Dans le milieu de la formation continue romande, le Team TRAINING ENGINEERING est unique de par la qualification de ses formateurs qui est de loin la plus élevée tant par leur formation que par leur expérience. 


Patrick Maillard, fondateur et formateur

Patrick est au bénéfice d'un diplôme d’ingénieur HES, d’un MBA et d’une certification PMP en management de projet. 

Spécialiste en management de l’ingénierie, Patrick a été chef de projet dans la division Corporate Research du groupe BOSCH, avant de rejoindre ETEL SA en tant que R&D Team Leader, en charge du portfolio des moteurs linéaires.

Si Patrick a déposé de nombreux brevets, il a passé la plus grande partie de sa carrière à diriger des projets, des équipes, à mettre au point des processus et à mettre sur le marché des produits ayant remporté de grands succès commerciaux. 

Créateur de TRAINING ENGINEERING, Patrick exploite la corde qui manquait à son arc : l’entreprenariat. 

En collaboration avec Carreer Group Lausanne, Patrick offre un service de gestion de carrière et d’outplacement. TRAINING ENGINEERING devient par conséquent la première organisation romande intégrant tous les éléments permettant l’accès aux fonctions du management, la transition de carrière et l’employabilité à long terme !
 


Jamil Hebali.jpg

Jamil Hebali, formateur

Outre son Doctorat en Marketing obtenu à HEC de l’Université de Genève, Jamil est titulaire d'un DEA en IS/IT.

Au bénéfice de cette double compétence économique et technique, Jamil a gagné une expérience professionnelle de premier ordre dans des organisations internationales comme le World Economic Forum et Japan Tobacco International SA.

Nommé en 2006 à l’École Hotelière de Lausanne (EHL), Jamil y est Professeur de Marketing et Consultant en études de marché. Dans cette institution, il a assuré le succès de plus de 60 projets de missions de conseil pour entreprises en tant que coach. Ces activités de conseil englobant tous les domaines de l’étude de marché (lancement et test de nouveau produit, identification d’opportunités d’affaires, positionnement de la marque, stratégie marketing), et pour les entreprises les plus diverses, Jamil dit aujourd’hui qu’il ne peut plus être surpris par aucun business – mais il sera ravi qu’on lui prouve le contraire !

Jamil est également formateur dans le Programme de formation de la CTI pour l’entrepreneuriat, en contact direct avec les ingénieurs.


Catherine Walther-Green

Catherine Walther Green, formatrice

Titulaire d’un Doctorat ès lettres de l’Université de Genève, Catherine est une experte en linguistique.

Cette spécialiste du langage est passionnée par la transmission du message. Ayant travaillé (en Suisse et aux États-Unis) avec des ingénieurs en software, elle sait ce que les ingénieurs doivent développer pour percuter dans leur communication.

Catherine a également géré de nombreux projets et détient une certification en management de projet IPMA.

Catherine a enseigné le français et l'allemand, et a mis sur pied des programmes de formation pour enseignants.


Sonja Saturnin.jpg

Sonja Saturnin Nigg, formatrice 

Titulaire d'un Brevet Fédéral de formatrice d'adulte (FSEA) ainsi que d'un  Bachelor de HEC Lausanne,  Sonja a géré des projets de marketing dans des entreprises du secteur du luxe et de la grande consommation, ce qui lui a apporté une grande expérience du domaine. 

Ayant coordonné des développements marketing avec des ingénieurs, Sonja a identifié les points clés que l'ingénieur doit comprendre pour devenir une force de proposition.

Passionnée de transmission de savoirs, elle est la personne idéale pour assurer à TRAINING ENGINEERING d'offrir les meilleures méthodes d'enseignement.

Sonja est en outre coach systémique diplômée.