L’ingénieur qui est appelé à prendre des responsabilités dans l’entreprise est celui qui comprend les processus du Marketing.

  • Outils et Concepts du Marketing

  • L'ingénieur dans la Chaîne de Valeur

  • Stratégie Marketing et Innovation

Et bien entendu : 

  • Ce que la Direction attend des ingénieurs

Le cours de Marketing de TRAINING ENGINEERING est divisé en deux parties de 4 modules. 

Contenu des modules M1 à M4

  • Marketing, innovation & développement d’affaire (M1)
  • Marketing & Business Models (M2)
  • Etude de marché (M3)
  • Comportement du consommateur & Relations inter-entreprises (M4)

Le cours est ouvert à toutes et tous : il n'est nul besoin d'être ingénieur pour y participer.  

Les cours TRAINING ENGINEERING sont interactifs et par petits groupes de max. 7 personnes. 

Lieu: Lausanne Bel-Air. Gare CFF et parkings à 10 minutes. 
Prix: CHF 995.-
Prix réduit pour les membres de SwissEngineering, les chômeurs et les étudiants : CHF 845.-
Langue: français.
Travail personnel: une à deux heures de travail à domicile entre deux séances.
Support du cours: sous forme PDF, remis à chaque participant.
Certificat: à l'issue du cours, un certificat signé est remis à chaque participant ayant suivi au moins 80% du cours.  
PDU: les managers de projet certifiés pourront faire valoir 4 PDUs à l'issue du cours.